• info@hdf-renovation.fr
  • +33 6 18 02 66 70
  • 43 rue Denis Papin 59280 ARMENTIÈRES

Plomberie

l’entreprise HDF Rénovation vous propose des interventions de qualité pour vos travaux de plomberie et pour installation ou dépannage de vos chauffages et tous types de chaudières. Pour vos installations de chauffage, nous intervenons pour le chauffage central, le dépannage de chaudière, la recherche de fuite ou encore la réparation de radiateurs.

banner-plombier-chauffagiste-4

Le plancher chauffant

Le plancher chauffant assure la diffusion de la chaleur par conduction. La production de chaleur peut, quant à elle, être assurée de diverses façons :

  • Par des résistances électriques réparties dans la masse de la chape lorsqu’il s’agit de plancher chauffant électrique.
  • Par la circulation d’eau chaude dans des tuyaux qui irriguent cette même chape pour le plancher chauffant à eau.
  • Le plancher chauffant est intégré dans le sol de votre maison. Il agit ainsi comme un émetteur de chaleur « réparti ». Il diffère en cela du traditionnel radiateur, qui est quant à lui, un émetteur « localisé ».

Le plancher diffuse la chaleur de manière homogène dans l’intégralité des pièces de la maison. Toute la surface du sol se comporte alors comme un grand radiateur, qui diffuse la chaleur par rayonnement, en tous points de votre logement.

plancherchauffan armentiere

Climatisation -Pompes à chaleur

La climatisation est une installation qui permet de réguler, modifier ou contrôler les conditions climatiques de votre logement. On en trouve souvent dans les bureaux ou même dans des maisons individuelles. Cependant, il faut noter que s’équiper de ce type de climatiseur n’est pas forcément la meilleure solution. En effet, ces appareils sont connus pour être très gourmands en énergie.
Vous vous demandez si la climatisation est une solution adaptée à votre logement ? Demandez un devis en ligne.

CLIMATISATION – POMPES A CHALEUR4

La chaudière à condensation

La chaudière à condensation est un système de chauffage qui utilise la « condensation » ou fumée due à la réaction du combustible chauffé et l’utilise pour chauffer l’eau qui sera transférée dans les radiateurs. La particularité ici est que cette fumée est en principe perdue, mais la chaudière à condensation l’utilise et la récupère pour augmenter le rendement en chaleur.
La température de l’eau peut être plus élevée de 6 à 9 %, par rapport aux autres chaudières. Tout dépend de la température de l’eau au départ. Il est parfois possible de venir ajouter un récupérateur-condensateur sur la chaudière que vous avez déjà. Il faudra alors faire une expertise du rendement. Pour cela n’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons notre meilleur conseiller technique à votre disposition pour vous guider au mieux.

LA CHAUDIÈRE A CONDENSATION2

Tout pour votre habitation

UN RÉSEAU DE FOURNISSEURS DE QUALITÉ